Coaching

Le coaching
Etre performant, c’est avant tout “aller bien”. Pour qu’une personne puisse le vivre au quotidien, c’est tout un équilibre – souvent complexe – qu’il convient de bien connaître et respecter. Il arrive que nous traversions des moments liés à de forts changements, comme c’est actuellement le cas avec la crise du Coronavirus. Certains doivent s’occuper des enfants à la maison en plus de la charge quotidienne de travail, d’autres ne savent pas s’ils vont traverser cette crise qui s’annonce de plus en plus longue, alors qu’enfin certains ressentent une énergie très faible au quoditien.

Le changement que nous traversons tous – et il s’agit bien de tous car aucun être humain ne peut se prétendre non atteints des dommages directs ou indirects de la crise sanitaire – se révèle ainsi une étape cruciale. Elle peut être plus ou moins bien traversée et c’est dans ce sens qu’un accompagnement de coaching peut faire une grande différence.

Comment ça marche?
Nous proposons une première discussion de 50 minutes sur Skype afin de bien comprendre la ou les problématiques que vous traversez. Pour certaines personnes celles-ci semblent évidentes mais nous laisser vous poser certaines questions fera peut-être ressortir des aspects auxquels vous n’aurez pas pensés.

Etablir des objectifs
Dans un deuxième temps, nous nous mettons d’accord sur les objectifs à atteindre et les moyens que nous mettrons en place pour cela. Certains peuvent être atteints rapidement alors que d’autres prendront plus de temps.

Quelles sont les contraintes logistiques du coaching?
Il est indispensable que vous disposiez d’un écran d’ordinateur, un espace calme, une connexion Internet de qualité suffisante et l’application Skype

Quels sont les domaines que nous abordons?

Energie physiqueEnergie émotionnelleEnergie mentaleEnergie durable
Alimentation
Hydratation
Sommeil
Exercices physiques
Gestion du stress
Connaissance de soi
Connaissance des autres
Capacité émotionnelle
Savoir donner du sens
Savoir construire les priorités
Développer l’agilité dans le changement
Identification des leviers profonds de motivation ou de peur
Identifier les piliers de vie
Passion et engagement

Intervenant
Andreas Ventouras, Président de Stand’Impro

Durée du coaching
De 4 heures à 25 heures en fonction des besoins et du programme

Contact
Andreas Ventouras: 078/ 674 97 90| info@standimpro.ch

Témoignages
Ils racontent leur expérience

standimpro

“Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre.” 

(Marc-Aurèle)